Tout savoir sur les indicateurs de la ROSP

Tous le personnel faisant partie de l’univers médical saura vous répondre si vous leur demandez ce que c’est la ROSP. C’est la Rémunération sur Objectifs de Santé Publique. Cette mise en place à vu le jour en 2011. Durant cette période, un autre contrat devait être signé à savoir le CAPI.

Finalement, c’est la CNAM qui a décidé de mettre en place un nouveau contrat qui ne sera pas individuel comme devait l’être le CAPI, mais sera plutôt collectif. Et c’est ainsi que la ROSP à été créée. La question maintenant c’est de savoir si la ROSP est vraiment efficace ou non. Beaucoup de débats ont été fait par rapport à cette rémunération, et beaucoup sont insatisfaits. Cependant, certains, comme pour l’assurance maladie par exemple, sont plutôt contents de la ROSP car pour eux elle accomplit bien sa mission. Vous pouvez également trouver toute les informations concernant la ROSP sur le site : www.logicieldrsante.com

Les indicateurs de la ROSP

Étant donné que les technologies sont de plus en plus en vogue à présent mais surtout très efficaces dans le secteur médical, les pratiques de soins changent. Les pathologies se multiplient et il faut aux médecins une mise à jour dans leurs connaissances.

Ce sont entre autres des raisons pour lesquelles les indicateurs de la ROSP doivent souvent être révisées. Cependant, ce fut toujours la CNAM qui proposait les indicateurs. Mais à présent, le Collège de Médecine Générale pourront également donner leurs avis sur les indicateurs. Normalement, les rémunérations ne devraient pas changer car une clause de sauvegarde à été obtenue.

Comment calculer les indicateurs

Pour calculer la ROSP, il faut déjà connaître tous les indicateurs en jeu. Ces derniers représente des points qui vont être rentabilisés grâce aux objectifs atteints ou du nombre des patients reçus. Un point est environ à 7 euros. Au total, on peut avoir 940 points. Les indicateurs englobent la prévention, l’efficience ainsi que les maladies.