Soigner une addiction par l’hypnose
Beaucoup de personnes sont dépendantes de l’alcool, du jeu, au tabac mais également aux drogues. Bien sûr, toutes ces addictions sont très dangereuses pour leur santé, mais également pour leur famille.
Il est inutile de nier que ce genre d’addiction ne fait que rendre la vie plus compliquée. Ce genre de comportement ravage au sens littéral les couples, les familles, les individus… Non seulement la santé sur le plan physique est gravement affligée, mais également le mental. Car la drogue, le tabac et l’alcool ne fait diminuer les capacités de réflexion, la mémoire et détruit le cerveau. Côté relationnel, la famille est touchée mais sur le plan financier également.
Hypnose: une méthode de soins
Il existe tellement de moyens pour soigner une addiction. Mais intéressons-nous plus particulièrement à une méthode encore plus ou moins méconnue. Il s’agit de l’hypnose. Dit comme cela, on pourrait penser que l’hypnose est juste un stratagème, qui ne mène à rien.
Ceux qui exercent l’hypnose sont souvent considérés comme des charlatans et des menteurs. Mais sérieusement, est-il possible de soigner des addictions en ayant recours à l’hypnose ? Il semblerait bien que oui. L’hypnose thérapeutique peut effectivement être efficace pour aider une personne à se défaire de ses addictions.
Abandonner les addictions
Notons qu’une addiction n’est pas une maladie, mais un problème psychique. Il s’agit d’un dysfonctionnement. Donc, au lieu d’avoir recours à des médicaments, opter pour l’hypnose va plutôt travailler sur le psycho d’un patient. Avec l’hypnose, le comportement sera modifié, de manière à ce que sa vraie nature, c’est-à-dire celle qui n’est dépendante de rien de néfaste, prenne le dessus. Mais ne nous fions pas à n’importe qui. Il faut que l’hypno thérapeute ait vraiment suivi des études d’hypnose et qu’il soit reconnu. Beaucoup d’anciens dépendants à la drogue ou autres affirment que l’hypno thérapeute les a aidés à s’affranchir de ces addictions.